mercredi 26 novembre 2014

Chapitres 33-36, Filiz

La langue étrangère
En quelques semaines, les jumeaux apprennent à parler la langue étrangère couramment et l’officier leur offre un harmonica et une clé de sa chambre. Après, les jumeaux vont souvent dans la chambre pour faire leurs devoirs, manger des biscuits et du chocolat, fumer des cigarettes et écouter de la musique avec le gramophone de l’officier et parfois ils s’endorment sur le large lit. Une fois les deux se sont endormis sur le lit de l’officier, mais ils se réveillent quand l’officier rentre et demandent s’ils doivent aller. L’officier veut qu’ils restent et donc les trois se partagent le lit. Le matin les jumeaux vont quitter le lit parce qu’ils ont besoin d’uriner, mais l’officier ne les laisse pas et il les fait uriner sur son visage.

L’ami de l’officier
 Parfois, l’officier rentre avec un ami avec lequel il passe la soirée et qui reste aussi pendant la nuit. Un soir quand l’officier rentre avec son ami, les jumeaux sont aussi là. Son ami ne les aime pas beaucoup et il se fâche quand l’officier lui dit qu’ils les comprennent. Ils commencent à se disputer et parler d’un autre homme que l’officier avait apparemment aimé. L’officier parle aussi de la mort et de se tuer, mais il ne le fait pas.

Ces chapitres sont importants parce que les jumeaux apprennent la langue étrangère et à partir de maintenant ils ne sont plus obligés aux traductions de l’ordonnance. En plus, ils reçoivent l’harmonica qui va être utile aux jumeaux. En outre, ils sont confrontés avec la sexualité de l’officier et la jalousie de son ami.

Notre premier spectacle
Un soir, les jumeaux vont dans une buvette et chantent des chansons de la guerre et jouent de l’harmonica. Presque tout le monde aime le spectacle, mais un homme devient furieux et quitte la buvette. Puis les autres commencent à discuter de la guerre, des conséquences qu’il y a si on peut revenir de la frontière et les conséquences pour les femmes qui doivent s’occuper de tout dans la ville.

Le développement de nos spectacles
Les jumeaux apprennent à jongler, ils inventent des tours de prestidigitation et ils s’entraînent à l’acrobatie. Ils se déguisent en clowns et vont sur la place du marché, où il y a beaucoup de monde, pour présenter leur spectacle. Le soir, ils vont dans des bistrots sans déguisement. Là, ils gagnent facilement de l’argent puisque les gens ont bu beaucoup. Aussi les jumeaux s’habituent à l’alcool comme on leur l’offre parfois et fument des cigarettes qu’ils reçoivent.


Ces chapitres sont importants parce que les jumeaux sont confrontés avec les conséquences de la guerre pour les hommes et aussi pour les femmes. Et ils gagnent leur propre argent et commencent à boire et fumer. Ils ne sont plus des enfants mais deviennent des adultes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire